La presse en parle

Merci pour cet article dans Le Parisien rédigé par Mr Laurent Degradi faisant promotion de mon activitée !

"

Du sur-mesure, et à domicile. Bienvenue chez « No Limit Cycle », le concept lancé en début d'année à Paray-Vieille-Poste par un passionné de vélo. Au volant de son camion-atelier, Thierry Barrière propose un service de réparation de bicyclettes à domicile. Désormais, c'est le technicien qui vient à vous.

Le détail est innovant et fait toute la différence.« Les clients n'ont plus à se déplacer. C'est l'atelier qui vient à leur rencontre. On sent que cet aspect les intéresse tout particulièrement », assure ce vététiste de 47 ans qui a travaillé durant 22 ans pour une grande entreprise d'outillages.« J'étais arrivé à un moment de mon parcours où j'ai ressenti le besoin de faire autre chose, raconte Thierry. J'ai toujours aimé le bricolage et je pratiquais le VTT en club depuis 15 ans. Du coup, l'idée m'est venue de concilier ces deux passions. »« La passion est commune avec les clients, ça aide »Fin 2012, l'ex-responsable qualité décroche son certificat de qualification professionnelle (CQP) de technicien-vendeur du cycle. Un précieux sésame sans lequel il est impossible de lancer sa propre activité. « J'ai poursuivi ma formation par un stage de six mois dans l'atelier cycles du magasin Décathlon de Brétigny », complète Thierry qui a investi 40 000 € dans son affaire. Aiguillé par Pôle emploi dans ses premières démarches, il bénéficie également de l'aide d'Essonne Active. L'organisme d'aide à la création d'entreprises va le suivre durant trois ans.

L'intérieur de la fourgonnette est aménagé en atelier de pointe. (LP/L.D.) « Le premier mois, j'ai fait 400 € à peine de chiffre d'affaires. J'ai eu peur mais, depuis, il double tous les mois. On sent que le marché existe mais il faut aller chercher la clientèle. »Du coup, Thierry se démultiplie pour faire connaître son activité. « Tous les samedis, je suis sur le marché de Paray. Le bouche-à-oreille fonctionne, sourit-il. J'ai également un partenariat avec la base de loisirs du Port aux Cerises de Draveil et j'ai démarché plusieurs mairies afin de gérer le parc vélo de leurs polices municipales. Si je maîtrise l'aspect technique, la relation avec le client m'inquiétait un peu au début. Mais tout se passe très bien. La passion est commune et ça aide. »Plus d'infos sur www.nolimitcycle.fr et au 06.45.53.46.06 "

 

"Ce passionné répare votre vélo à domicile"

Le Parisien

Lien Permanent pour cet article : https://www.nolimitcycle.fr/la-presse-en-parle/