L’entretien de votre vtt passe par le boîtier et le pédalier, ce sont des composants particulièrement soumis aux projections de boue, un bon lavage du vtt et des roulements dits étanches ne suffisent pas à les préserver des agressions abrasives de la boue.
L’eau boueuse résiduelle s’infiltre partout, le boitier de pédalier faisant office de réservoir, elle finie entre les billes des roulements pour s’acharner à détruire inexorablement les surfaces d’appuis. Les symptômes sont des craquements, du jeu, une imprécision au passage des plateaux.
Pour allonger considérablement leur durée de vie et garder un rendement optimal, la solution passe par une opération de démontage, nettoyage, graissage. Cet entretien réalisé toutes les 6 à 8 sorties boueuse, ou après une randonnée particulièrement marécageuse sera un gage de pérennité.
Je propose ce service pour 25€, à domicile le tarif est à moduler en fonction de votre localisation, voir ici , Par ailleurs n’hésitez pas à visiter le site, des offres promotionnelles sont proposées régulièrement.
L’histoire mise en photos ci dessous ..
Après la randonnée !
Après le lavage! On y croit …
d’un peu plus près ! Le doute s’installe ?…
De l’intérieur !